•  

    Bien bien bieeeeeen... Retournons à notre Clannad. La 2è saison s'appelle Clannad after story. Elle raconte la vie de Tomoya et de Nagisa après qu'ils se soient mis ensembles. Voilà le synopsis

    Clannad after story:   Après l'obtention de son diplôme, Tomoya se devait de chercher un travail pour subvenir seul à ses besoins et ne plus dépendre des parents de sa bien aimée. Durant ce temps, Nagisa vit de son côté assez mal le fait de se retrouver seule à l'école... Cependant de son coté Tomoya souffre de sa relation avec son père, devenu criminel et incarcéré. Entre maladies récurrentes et mal-être prépondérant, le couple devra traverser nombre d'épreuves afin de survire et de continuer malgré tout à être heureux... 

      La  2ème saison est moins drôle que la première, mais elle est toujours bien. Il y a aussi le film, que je vous déconseille de regarder (selon les critiques) avant After story. Pas la peine de mettre le synopsis mais je vous  montre plutôt une des 2 critiques sur le film: 

    Clannad le film: Critiques

    1-Prévu pour être distribué directement en DVD, Clannad - Le film est une réadaptation de la la série
    Si les 22 épisodes de l'anime impressionnaient déjà par la qualité du chara-design, que dire de cette oeuvre dont les moyens sont bien supérieurs? Un effort tout particulier a été apporté sur les effets de lumière et sur l'animation (irréprochable). 

    Le scénario a aussi subit quelques retouches par rapport à la série: le film est imprégné d'une intensité dramatique bien supérieure... Attention âmes sensibles, les larmes viendront aisément!  

    2-  J'ai vu le film après les deux saisons de Clannad, et surtout Clannad After Story. Surement influencé par la 2ème saison, j'ai moyennement apprécié ce film, étant donné que l'histoire du film est traitée en partie dans After Story. Ce sont deux studios différents qui ont réalisé la série et le film, il est donc normal que les graphismes différent quelque peu. Mais on s'y habitue très vite. Ce qui est dommage est que la voix japonaise de Tomoya soit différente, j'ai ainsi eu l'impression au début d'avoir affaire à un autre personnage. Je n'irais pas plus loin dans ma critique, juste un CONSEIL : si vous avez tardé à regarder Clannad, comme ce fut le cas pour moi, ne regardez pas le film avant la 2ème saison (Clannad After Story). Il serait dommage de connaître l'histoire avant d'avoir vu After Story qui est nettement supérieur au film.

    (critiques comme synopsis venant d'animeka)

     


    votre commentaire
  • Je vais vous faire part d'un anime que j'adore! Commençons par ce qu'on pourrais appeler la première saison:

    Clannad TV:

    Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

    (source: animeka)


    votre commentaire
  • Okaaaaay! Donc un shojo! Connaissez vous les maids cafés? Parce que l'anime que je vais vous proposer est... puis zut pas la peine d'en faire un journal! Passons à la description.

    Kaichou wa maid sama!:
    Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayukawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takami, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus...
     
    (source: animeka)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique