• Je vais vous faire part d'un anime que j'adore! Commençons par ce qu'on pourrais appeler la première saison:

    Clannad TV:

    Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

    (source: animeka)


    votre commentaire
  • Okaaaaay! Donc un shojo! Connaissez vous les maids cafés? Parce que l'anime que je vais vous proposer est... puis zut pas la peine d'en faire un journal! Passons à la description.

    Kaichou wa maid sama!:
    Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayukawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takami, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus...
     
    (source: animeka)

    votre commentaire
  • gosh! mais ya pas grand chose sur mon blog! Faut se reprendre! Che vais faire des catégories pour  que les rares visiteurs soient interressé.


    votre commentaire
  • AAAAAAAAAAAAAAAAh le 14 juillet!!  Le jour des feux d'artifice, une occasion de sortir et de se décrocher de son ordi.De se marrer aussi, surtout quand on est entourer des Rollerman TRES ironiques qui poussent des "OOOOOOh" et "AAAAAAAAh" a chaque fois que sa pète! Mais sinon une bonne partie du quartier était amassée au meme endroit donc, une fois éloignée du groupe des rollerman, je voyais un peu rien ^^. A part sa je n'ai pas grand chose a vous dire .

    A plus !


    votre commentaire
  • De quoi pourrais-je vous parler... hum... de J-pop!! OUi c'est ça!

    Par exemple un groupe que j'adore :  Back-on.

    Et une de leur chanson: fly awaylien


    Par contre je ne pourrais pas vous parler de la japan expo, où je n'ai jamais pu aller... (T^T)

    Sinon coté anime j'en ai un a vous proposer:

    Working!!:

    Takanashi Souta est un lycéen qui a une passion pour les petites choses mignonnes. Quand une fille, Taneshima Popla, l'aborde dans la rue et lui demande si il cherche un travail à mi-temps, il la trouve mignonne car elle ressemble à une collégienne, peut-être même une écolière. Mais il se rend compte quelle a un an de plus que lui. Passant par dessus ce détail, il accepte le travail à mi-temps car elle est toute petite et craquante à souhait. Il commence donc à travailler dans un restaurant familial, mais on peut dire que le personnel est unique ici !

    (source:animeka)
     


    3 commentaires